Athrocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Athrocity

Mensonges, complots, meurtres, saurez-vous faire votre place dans une société où les concepts de justice et d'ordre semblent avoir perdu leur sens? Athrocity, une ville où votre vie dépendra de toute votre détermination.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mathémagicien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le mathémagicien Left_bar_bleue45/45Le mathémagicien Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Le mathémagicien Left_bar_bleue9/9Le mathémagicien Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Le mathémagicien Left_bar_bleue0/0Le mathémagicien Empty_bar_bleue  (0/0)

Le mathémagicien Empty
MessageSujet: Le mathémagicien   Le mathémagicien Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:02

9h03, rue Magnant.

J'entre dans le café Helmut, un endroit où je n'étais jamais venue. Je ne me souviens que vaguement en avoir entendu parler à un certain moment imprécis de mon existence... Enfin, c'est un détail.

Je me dirige vers le comptoir et m'asseoit sur un petit banc rond. Il y a plusieurs clients, je ne saurais dire qui est mon homme.


- Bonjour, je dis doucement à celui qui se tient derrière le comptoir. Est-ce que je pourrais avoir un jus d'orange s'il-vous-plaît?

Je scrute le café qui me semble plutôt calme.

- On m'a dit qu'un homme qui se faisait appeler le mathémagicien venait ici fréquemment. C'est plutôt peu commun comme surnom, ça m'intrigue. Sauriez-vous qui il est?

Je ne parle pas trop fort mais je suis plutôt enthousiaste. J'ai même honnêtement hâte de rencontrer ce pro des maths!
Revenir en haut Aller en bas
DM 2

DM 2


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 18/04/2007

Le mathémagicien Empty
MessageSujet: Re: Le mathémagicien   Le mathémagicien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:11

Assit sur un même petit tabouret, les coudes appuyés sur le comptoir, l'homme qui était à ta droite lisait tranquillement le journal. Il devait avoir soixante as, tout ce qu'il y a de plus pépère, les bas remontés presque jusque au genou, en dessous de ses sandales, il portait aussi un petit par-dessus beige avec une chemise blanche. il se tourna alors vers toi, te regardant en inclinant la tête pour que les lentilles de ses lunettes n'affectent pas sa vue:

-C'est moi... pourquoi voulais-tu me voir? Ou plutôt devrais-je dire: me parler, parce que je doute que tu ne sois ici que pour contempler mon enveloppe physique, et vue que tu connais uniquement mon surnom, le sujet de notre future conversation va certainement tourné autour de calculs mathématiques élaborés, ou bien de simples question plutôt difficiles à répondre. Mais quelle genre de question une jeune fille comme toi voudrait bien venir me poser? Non, ne me dit rien... à te voir j'imagine que tu n'es certainement pas une simple collégienne fana des maths qui a simplement envie de faire la jasette, surtout à en voir l'arsenal que tu as sur le dos... ajouta-t-il en te regardant de haut en bas, comme s'il t'avait passé au rayons X. Un verre de jus d'orange... à voir quelqu'un comme toi, je me serais peut-être plus attendu à un verre de lait, mais le jus d'orange te va bien aussi... acide, froid et sucré... puis, grenade lacrymogène, un masque à gaz, le genre de trucs qu'un agent de police pourrait traîner avec lui, mais tu m'as pas l'air d'un officier de police, alors si on procède par élimination, pas une policière, pas un shaoris ni certainement pas une nécrophage, peut-être une masquée, mais l'étiquette d'immuable te colle beaucoup mieux à la peau. Quel genre de question une immuable pourrait bien venir me poser? Ce sont le genre de personnes à bien aimé les cachoteries, passer inaperçus, à quoi un mathématicien peut-il bien servir dans ton cas? Créer des messages codées à l'aide de formules mathématiques, ou bien en décoder un, voilà la question qui sera peut-être plus difficile à répondre. Bien que tu n'as pas l'air d'une idiote, es-tu le genre de personne à demander de l'aide afin de créer un code ou le ferais-tu par toi-même, ou sinon, es-tu le genre de personne à avoir l'intelligence suffisante à créer un code élaboré, mais ne pas être en mesure d'en décoder un plus complexe? C'est maintenant à toi de me le dire... termina-t-il, esquissant un léger sourire en coin tandis qu'il portait son café à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Le mathémagicien Left_bar_bleue45/45Le mathémagicien Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Le mathémagicien Left_bar_bleue9/9Le mathémagicien Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Le mathémagicien Left_bar_bleue0/0Le mathémagicien Empty_bar_bleue  (0/0)

Le mathémagicien Empty
MessageSujet: Re: Le mathémagicien   Le mathémagicien Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:52

J'écoute, plutôt surprise je dois dire, le vieil homme à ma droite. J'esquisse un léger sourire amusé devant sa déduction; il a tapé dans le mille. J'aurais peut-être dû prendre quelques précautions avant de venir, changer mon look ou quelque chose du genre, mais bon, il est trop tard pour reculer. Peut-être même aurait-il deviner quel genre de personne j'étais même si j'avais été déguisée. Il est loin d'avoir l'air d'un imbécile.

- Avant toute chose, j'aimerais savoir votre véritable nom, ou bien celui sous lequel vous préférez vous faire appeler. Je me doute bien que mathémagicien est plus un surnom que l'on vous a donné sans votre consentement, plutôt qu'un nom que vous préféreriez peut-être. Pour ma part, je me nomme Mia. Ravie de vous rencontrer.

Je tend la main pour qu'il la serre.

Le café est calme, si nous discutons bas comme nous le faisons, les risques de nous faire entendre sont bien minces.


- Dans le cas présent, mon intelligence vient justement du fait que je viens demander de l'aide parce que j'en ai besoin. Je ne suis pas du genre à m'acharner pour rien sur ce que je ne comprend pas. J'ai récemment fait un pari avec un ami, chose que je ne fais pas d'ordinaire, mais il m'a défié avec tant d'insistance que je n'ai pu refuser. De plus, l'enjeu était intéressant, mais je n'aurais pas dû. Je ne connaissais pas son talent pour les mathématiques, et il connaissait mes lacunes dans ce domaine. Il m'a donc mise au défi de décoder un petit code chiffré qu'il avait spécialement préparé pour moi, sans pour autant me donner de règles précises quant à la façon de le faire. Je prend donc la liberté de venir voir quelqu'un qui en sait sûrement plus long que moi dans les rapports mathématiques, en l'occurence vous.

Par contre, je ne peux pas permettre qu'il déchiffre le code à ma place. Cela pourrait mettre en péril carrément toute la mission s'il venait à découvrir des informations cruciales.

- Je ne vous demande pas de faire tout le travail à ma place, mais simplement de me donner une piste à suivre sur les possibles façon de procéder. Ce serait une aide bien précieuse! Je tiens plus à apprendre, ça peut toujours m'être utile à l'avenir pour ne plus me retrouver dans ce genre de situations.

Il me fait penser à un vieux professeur de collège ou à quelque chose du genre. J'espère avoir sa collaboration, ça me ferait sûrement gagner un temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mathémagicien Empty
MessageSujet: Re: Le mathémagicien   Le mathémagicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mathémagicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athrocity :: Athrocity :: Territoire Neutre :: Les ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser