Athrocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Athrocity

Mensonges, complots, meurtres, saurez-vous faire votre place dans une société où les concepts de justice et d'ordre semblent avoir perdu leur sens? Athrocity, une ville où votre vie dépendra de toute votre détermination.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roleplay versus Combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Omnipotent
Admin
The Omnipotent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2007

Roleplay versus Combat Empty
MessageSujet: Roleplay versus Combat   Roleplay versus Combat Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:48

Un joueur m'a récemment envoyé un mp concernant le role-play, tentant de déterminer quelles mesures nous pourrions prendre afin de faire grimper celui-ci. Voici ce que je lui ai répondu, et j'aimerais que vous nous fassiez aussi part de ce que vous en pensez:

J'ai jamais tellement trippé concernant la restriction du nombre de lignes dans les posts des joueurs (5 lignes minimum par exemple...), j'avoue que ça peut faire grimper le niveau du rp, mais je ne crois pas que ce soit tellement nécessaire puisque de toute façon, moins le rp du joueur sera bon, moins les bonus qu'il gagnera avec les quests ou les missions seront intéressants. Je crois alors que d'eux-mêmes les joueurs pourront réaliser qu'un bon rp est primordial pour progresser rapidement dans le jeu. Puis, concernant les combats, je crois qu'on va laisser tomber le rp de ce côté, dites-moi si vous croyez que c'est une bonne idée ou non. Le problème avec les combats c'est qu'on ne connait jamais le résultat de nos dés donc il est difficile de faire un texte rp qui concorde, et prenant en considération le système, les combats seront sûrement assez long, donc je préfère les raccourcir le plus possible en laissant les joueurs répondre rapidement, pour qu'ensuite ils puissent jouer leur rp plus souvent à l'extérieur de ceux-ci. Le problème avec les combats aussi c'est que les habiletés seront parfois peut-être un peu irréalistes si on considère le combat dans son ensemble ou son environnement.

Exemple: il sera possible de se procurer des objets comme du poivre de cayenne ou d'autres trucs comme ça, mais pour utiliser du poivre de cayenne il faut être assez proche de sa victime, donc parfois, ça peut paraître étrange de sortir ça de nul part et que ça prenne effet même si nous ne sommes pas nécessairement à la distance minimale requise de sa victime.

Je crois donc que les combats seraient l'unique moment du jeu où tout est purement technique, basé sur les dés et les habiletés seulement, le calcul des points et etc. Les joueurs feront leur rp seulement par la suite.


Répondez en grand nombre, le jeu ne vous en sera que plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://athrocity.forumsrpg.com
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Roleplay versus Combat Left_bar_bleue45/45Roleplay versus Combat Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Roleplay versus Combat Left_bar_bleue9/9Roleplay versus Combat Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Roleplay versus Combat Left_bar_bleue0/0Roleplay versus Combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Roleplay versus Combat Empty
MessageSujet: Re: Roleplay versus Combat   Roleplay versus Combat Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:33

Bon, je n'ai pas encore expérimenté la nouvelle façon de rp sur le forum, mais une chose est sûre à mon avis, c'est que le rp a tout de même sa place dans les combats, justement à cause de l'environnement et de la diversité des objets en notre possession.

Par exemple: deux joueurs se battent. Admettons que le combattant A n'a que des techniques d'auto-défense. Il devra alors obligatoirement être près du combattant B. Et si justement le B est sur un toit, A ne pourrait pas faire son attaque. On doit donc connaîter la position des joueurs.

En ce qui concerne les dés, je n'ai pas encore vu comment ça fonctionnait, mais on peut dire qu'on décrit toutes nos actions, nos pensées, etc., et puis ensuite on lance son attaque avec les dés. Le post peut s'arrêter là, et l'adversaire poursuit en fonction de si l'attaque marche ou non.

S'il y a possibilité de faire un enchaînement d'attaques, c'est aussi simple. Le joueur A lance les dés. Ensuite, il continue de rp comme si son attaque fonctionnait et lance le deuxième jet de dés pour la suivante. Si la première attaque ne fontionne pas, on ne prend tout simplement pas en compte la suivante.

Il est à noter que je ne dis pas de faire les plus longs rp de toute votre carrière de rpiste en combat; seulement, un combat avec seulement des jets de dés m'apparaît peu intéressant... Un peu de descriptions ou d'actions rehausse l'intérêt d'un combat, peu mener à un bon dénouement amical où les deux parties s'entendent (on peut toujours rêver Razz), ou bien transformer une simple petite escarmouche en combat à mort. Je trouve important de laisser au moins un peu de rp, pas seulement du technique.
Revenir en haut Aller en bas
The Omnipotent
Admin
The Omnipotent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2007

Roleplay versus Combat Empty
MessageSujet: Re: Roleplay versus Combat   Roleplay versus Combat Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:15

Le problème, comme j'ai dit précédemment, c'est qu'on ne peut réagir au dé que deux messages plus tard, donc ça rend le rp vraiment difficile, et plutôt redondant. Concernant l'environnement lors des combats, on ne peut pas prendre en ligne de compte celui-ci, puisqu'il faudrait créer des chartes pour chaque type d'environnement et des trucs comme, un meilleur pourcentage de dextérité si tu te retrouves dans une position favorable ou etc. ce serait beaucoup trop difficile à gérer. Mais il existe déjà des trucs précis par rapport aux habilités, notamment, on ne peut pas utiliser l'habileté "technique d'autodéfense de base" contre quelqu'un qui t'attaque avec une arme à feu. Je suis plutôt pour le fait que les combats soient courts et que l'on élimine pas mal le rp dans ceux-ci, pour ensuite pouvoir mieux profiter du reste du temps pour faire un bon role-play bien appliqué plutô qu'un semi-rp redondant dans les combats... lol j'ai plutôt l'impression que ce genre de choses pourraient entacher le role-play du joueur plus que rien d'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://athrocity.forumsrpg.com
Sia

Sia


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Roleplay versus Combat Left_bar_bleue45/45Roleplay versus Combat Empty_bar_bleue  (45/45)
Points de santé mentale:
Roleplay versus Combat Left_bar_bleue9/9Roleplay versus Combat Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de psychokinésie:
Roleplay versus Combat Left_bar_bleue0/0Roleplay versus Combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Roleplay versus Combat Empty
MessageSujet: Re: Roleplay versus Combat   Roleplay versus Combat Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:19

Je suis allée voir le rp dans le dojo Shaoris, et c'est en gros ça que je voyais. Des rp courts, mais pas supprimés totalement. Je ne savais pas par contre pour l'environnement qu'il fallait créer des chartres ou quelque chose du genre, alors j'abandonne l'idée des différents endroits! ais je maintiens qu'il faut qu'il y ait un minimum de rp dans les combats, même si c'est 2 lignes ou une phrase de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
The Omnipotent
Admin
The Omnipotent


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2007

Roleplay versus Combat Empty
MessageSujet: Re: Roleplay versus Combat   Roleplay versus Combat Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:04

Je crois que lors de ton premier combat, tu te rendras sûrement vite que c'est une chose plutôt difficile à faire (du rp en utilisant le système de combat de ce forum), si tu souhaites en faire, je t'y encourage, mais je ne pénaliserai aucun joueur qui décidera de laisser tomber le rp dans les combats.

Seulement, je tiens à vous rappeler que votre roleplay est un élément beaucoup plus important concernant la progression de votre personnage que n'importe quoi d'autre. J'adore les joueurs qui donnent une personnalité très distinctes à leur personnage, laissant voir leur mauvais comme leur bon côté. Je coirs qu'un très bon exemple de ce type de joueur est Elvis Kolowsky que je ne manquerai certainement pas de faire progresser son personnage plus rapidement au niveau de sa fiche de personnage. J'aime que les joueurs créent des personnages qui sortent de l'ordinaire, en dehors des archétypes habituels de héros ou d'anti-héros qui sont certainement plus nombreux dans ce forum que les héros traditionnels. J'en ai voulu ainsi car je trouve que les anti-héros offre une profondeur bien plus grande à leur personnage qu'un héros traditionnel, qui malgré tout pourrait très bien avoir un roleplay de qualité et donner une personnalité bien distincte à son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://athrocity.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Roleplay versus Combat Empty
MessageSujet: Re: Roleplay versus Combat   Roleplay versus Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roleplay versus Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val Ong versus Necro 2
» Adrian versus Borgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athrocity :: Présentation :: Vos propositions et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser